Compte rendu des sorties - Avril 2020

Annuler la recherche dans les archives

Cliquez sur une sortie pour plus de détails et laisser un commentaire.
Vous pouvez consulter les prochaines sorties « en cliquant ici ».

Le Mont Dore, le Puy de Sancy, Ambert (et sa Fourme), les volcans d'Auvergne...quel programme !
PIQUE-NIQUE LE MIDI SUR LE TRAJET...PRÉVOYEZ !
Logement en demi-pension au Logis Hôtel du Parc au Mont Dore durant tout le séjour
Plein des motos avant le départ !
Acompte à l'inscription:100€

RV à 8H30 à la STATION LECLERC de Saint-Jean-d'Angély (CELLE À CÔTÉ DU RESTAURANT LA BOUCHERIE) pour un départ à 9H00 précises
Nous rejoindrons le Mont Dore au pied du Puy de Sancy en passant par la Rochechouart, Eymoutiers (350 km environ). PIQUE-NIQUE LE MIDI SUR LE TRAJET.
Nous logerons en demi-pension au Logis Hôtel du Parc (Mont Dore) durant le séjour.
Les motos seront stationnées au parking municipal couvert situé à 290 m de l'hôtel.
Le samedi nous rejoindrons Ambert en passant par le parc naturel régional des volcans. Avant le déjeuner au restaurant "La Chaumière", nous visiterons le Moulin Richard de bas. Ce moulin qui débuta son activité à la fin du XIV siècle ne l'a interrompue que de 1938 à 1943. Une partie de ses locaux est transformée en musée historique du papier.
A l'issue du repas, visite de la maison de la fourme d'Ambert située dans le centre piétonnier. Ce musée permet de tout savoir sur l'historique et la fabrication des fromages d'Auvergne.
Nous repartirons en direction du Mont Dore en passant par St-Anthème, Viverols, St-Germain-l'Herm, Issoire, St Nectaire.
Balade du samedi 270 km.
Dimanche matin retour vers Saintes en passant par la Dordogne (environ 400 km). LE DÉJEUNER SERA PRIS SUR LA ROUTE (NON COMPRIS DANS LE PRIX DU WEEK-END).

Compte rendu détaillé...

Visite de l'Abbaye de Maillezais et balade en barque dans le Marais Poitevin.
Déjeuner au restaurant.

Inscrivez-vous pour la sortie 100 % ladies ! Possibilité de covoiturage pour les non pilotes.
Nous partirons de La Rochelle pour rejoindre l'Abbaye de Maillezais par les petites routes.
Balade de 2h avec petite pause-café avant d’arriver dans le village de Maillezais. Visite de la magnifique Abbaye du 16ème s avec découverte de l’abbatiale, l’hôtellerie et le cloitre.
Déjeuner au restaurant "La Terrasse" (apéritif, entrée, plat, dessert, 1/4 de vin ou eau en bouteille, café), puis nous traverserons la route pour aller à l'embarcadère de la grenouille bleue, puis départ pour une balade en barque d'une heure avec un batelier sur la Venise verte.

Retour vers 16h en direction de La Rochelle par des petites routes longeant les marais, puis arrivée à la concession prévue vers 17h30 – 18h00.

Tarif : 35 € (restaurant, visite, barque)


Compte rendu détaillé...